Version Française

English Version

WELCOME TO THE SITE OF CAROLINE MOLLARD MASSO-KINESITHERAPY DE / PHYSIOTHERAPEUTE IN PARIS AND BOULOGNE-BILLANCOURT

Caroline Mollard is a physiotherapist / physiotherapist . She studied at the DANHIER school in Paris . She is Franco-Dutch and therefore fluent in French, English and Dutch. In 2004, Caroline specialized in perineal rehabilitation with Joelle Souffir . She was for 5 years her assistant and was able to acquire a very great experience in uro-gynecological rehabilitation. In 2009, Caroline moved to Boulogne-Billancourt and continued to practice pelvi-perineal rehabilitation in men and women.

 

Caroline supports pre-delivery / post-delivery rehabilitation , urinary incontinence during exertion, urgencies and bladder instabilities . Caroline also offers you the management of disorders such as pollakuria, dysuria as well as micturition emergencies. It treats sexual problems as well as problems of vaginismus . She takes care of a patient who suffers from prolapse, organ descent and perineal heaviness.

 

Caroline also practices the rehabilitation and functional rehabilitation of the locomotor system: traumatology (sprain, fracture ...), orthopedics (prosthesis, arthrodesis ...), respiratory for adults (COPD, asthma ...) (Venous insufficiency ...), neurology (MS, SLA, stroke ...), rheumatology (neck pain, back pain, low back pain ...)

 

Caroline Mollard

Training :

- State Diploma of the Superior School of Masseurs-Kinesitherapists, Danhier School 2001-2004

- Perineal by Joelle Souffir from 2004 to 2009

- California Massage in 2005

- Mézières by Paul Barbieux in 2012

- Seniors in 2014

- Nutrition: Fundamentals to IPPP in 2016

WHAT HAPPENS DURING A SESSION ?

Perineal rehabilitation

Caroline takes charge of perineal rehabilitation mainly manually . The first session is often longer in order to have the time to take stock and assess the level of the patient. This one can come with her baby, there is a lift with disabled standards in the building, as well as a baby seat in its consultation room. You can come before the session or stay after the session in the waiting room, this one is very spatious and friendly.

 

The rehabilitation is done manually, the patient being installed at the beginning on the back. When her perineum is effective, the next exercises will be standing, counter-weight. In everyday life we ​​are standing, the problems of incontinence, of weight ... always arrive standing, so we must train in a standing position. The perineal rehabilitation continues with the abdominal reeducation which will also be controlled with the perineal contraction .

 

For all scar pain, a massage is performed: episiotomy , tear.

 

Caroline specializes in perineal rehabilitation, also treats disorders such as vaginismus through specific perineal massage techniques and special Weleda perineal oils. She also practices anal rehabilitation for women and men, often related to faecal disorders, prostatectomies ... always manually or if necessary by anal catheter to do rehabilitation biofeedback and electrostimulation.

Functional rehabilitation

The first session will often take longer to complete the patient's assessment. During a session, there will usually be a massage and exercise part. The exercises will be adapted to the pathology in order to recover functional abilities and a normal quality of life. All sessions will be individual and lasts on average between 30 and 45 minutes.

Massage

The Kinesitherapist Caroline also practices massages: relaxation, fitness, slimming, Californian and post sports..


Caroline Mollard me suit pour des drainages lymphatiques depuis plusieurs années. Très professionnelle, efficace, toujours ponctuelle et toujours souriante. C'est toujours un plaisir d'avoir une séance. Je la recommande très vivement
Hélène Sebag - il y a 5 mois

Super kinésithérapeute spécialisée en rééducation périnéale , très professionnelle et à l'écoute ! Je la recommande les yeux fermés
Dorothy Laroche - il y a 5 mois
Professionnelle, sympa, elle m'a soigné une fracture de clavicule puis cervicalgie. Top.
Alex Shah il y a 1 mois

TO MAKE AN APPOINTMENT BY PHONE

MY OFFICE IN PARIS BOULOGNE-BILLANCOURT

Version Française

English Version

BIENVENUE SUR LE SITE DE CAROLINE MOLLARD Masso-Kinésitherapeute D.E / Physiotherapeute à Paris et Boulogne-Billancourt

Caroline Mollard est une masso-kinésitherapeute D.E / physiotherapeute. Elle a fait ses études à l'école DANHIER à Paris. Elle est Franco-Hollandaise et donc parle couramment le français, l'anglais et le hollandais. En 2004, Caroline s'est spécialisée dans la rééducation périnéale auprès de Joelle Souffir. Elle a été pendant 5 ans son assistante et a pu acquérir une très grande experience en rééducation uro-gynécologique. En 2009, Caroline s'est installée Boulogne-Billancourt et a continuer à pratiquer la rééducation pelvi-périnéale chez les hommes et chez les femmes.

 

Caroline prend en charge la rééducation pré-accouchement / post-accouchement, l'incontinence urinaire lors d'efforts, les impériosités et les instabilités vésicales. Caroline vous propose aussi la prise en charge des troubles tel que la pollakurie, la dysurie ainsi que les urgences mictionnelles. Elle traite les troubles sexuels ainsi que les problèmes de vaginisme . Elle s'occupe de patient qui souffre de prolapsus, de descente d'organe et lourdeur perineal.

 

Caroline pratique aussi la rééducation et réadaption fonctionnelle de l'appareil locomoteur: traumatologie (entorse, fracture...), orthopédie (prothèse, arthrodèse...), respiratoire pour les adultes (BPCO, asthme...), drainage lymphatique manuel (insuffisance veineuse...), neurologie (SEP, SLA, AVC...), rhumatologie (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie...)

 

Caroline Mollard

Formation :

- Diplôme d'Etat de l'Ecole Supérieure de Masseurs-Kinésitherapeutes, Ecole Danhier 2001-2004

- Périnéale de Joelle Souffir de 2004 à 2009

- Massage californien en 2005

- Mézières de Paul Barbieux en 2012

- Personnes agées en 2014

- Nutrition : les fondamentaux à IPPP en 2016

Comment se déroule une séance ?

Rééducation périnéale

Caroline prend en charge la rééducation périnéale de façon manuelle principalement. La première séance est souvent plus longue afin d'avoir le temps de faire un bilan et d'évaluer le niveau de la patiente. Celle-ci peut venir avec son bébé, il y a un ascenseur aux normes handicapées dans l'immeuble, ainsi qu'un transat pour bébé dans sa salle de consultation. Vous pouvez venir avant la séance ou rester après la séance dans la salle d'attente, celle-ci est très spatieuse et conviviale.

 

La rééducation se fait donc manuellement, la patiente étant installée au début sur le dos. Lorsque son périnée est efficace, les exercices suivant se feront debout, contre-pesanteur. Dans la vie de tous les jours nous sommes debout, les problèmes d'incontinence, de pesanteur... arrivent toujours debout, il faut donc s'entrainer en position debout. La rééducation périnéale se poursuit par la rééducation abdominale qui sera elle aussi controlée avec la contraction périnéale.

 

Si le périnée est trop faible, alors Caroline utilise le biofeedback et l'électrostimulation. La patiente doit acheter, en pharmacie, une sonde vaginale, sur prescription du gynécologue ou médecin généraliste ou masseur kinésithérapeute.

 

Pour toutes les douleurs cicatricielles, un massage est effectué: épisiotomie, déchirure..

 

Caroline étant spécialisée en rééducation périnéale, soigne aussi les troubles tels que le vaginisme grâce à des techniques de massage périnéal spécifique et des huiles spéciales périnée type Weleda. Elle pratique aussi la rééducation anale pour les femmes et pour les hommes, souvent liée aux troubles fécaux, aux prostatectomies... toujours de façon manuelle ou si nécessaire par sonde anale pour faire la rééducation biofeedback et l'électrostimulation.

Rééducation fonctionnelle

La première séance sera souvent plus longue afin de réaliser un bilan complet du patient. Lors d'une séance, il y aura en général une partie massage et une partie exercice. Les exercices seront adaptés à la pathologie afin de récupérer les capacités fonctionnelles et une qualité de vie normale. Toutes les séances seront individuelles et dure en moyenne entre 30 et 45 minutes.

Massage

La Kinésitherapeute Caroline pratique aussi les massages: de détente, de remise en forme, amincissant, californien et post effort sportif.

Caroline Mollard me suit pour des drainages lymphatiques depuis plusieurs années. Très professionnelle, efficace, toujours ponctuelle et toujours souriante. C'est toujours un plaisir d'avoir une séance. Je la recommande très vivement
Hélène Sebag - il y a 5 mois

Super kinésithérapeute spécialisée en rééducation périnéale , très professionnelle et à l'écoute ! Je la recommande les yeux fermés
Dorothy Laroche - il y a 5 mois
Professionnelle, sympa, elle m'a soigné une fracture de clavicule puis cervicalgie. Top.
Alex Shah il y a 1 mois

pour prendre un rendez-vous par téléphone

Mon cabinet à Paris Boulogne-Billancourt